MOO, c’est nous : Jaslene, spécialiste email marketing
Jaslene nous parle de son superpouvoir, de ce qu’elle pense du travail hybride, et plus.
Il faut beaucoup de talent pour que la magie MOO opère. Heureusement pour nous, c’est exactement le mot pour décrire nos équipes. Nous vous présentons les gens qui font que MOO est un chouette endroit où travailler – en commençant par Jaslene.
Jaslene Ubhi est une spécialiste du marketing par courriel (email marketing) au sein de l’équipe londonienne. C’est également une experte en calligraphie, une fan de foot, et folle amoureuse de son caniche maltais, Ziggy. Nous avons préparé une pile de questions que nous avons posée sur son bureau et avons laissé le hasard décider de son sort (mais surtout de son interview).
Que fais-tu chez MOO ?
Je me concentre principalement sur l’email marketing dans le cadre de notre stratégie globale de marketing digital. Mon poste implique de planifier, construire et exécuter toutes nos campagnes d’email marketing, offres promotionnelles et plus largement du marketing cross-canal général.
Quelle est ta devise ?
Je ne crois pas avoir une seule phrase qui me sert de philosophie de vie. A la rigueur quelque chose du genre “Fais ce qui te plaît” – sauf que c’est moi qui me le dis à moi-même ? Pas sûre que ce soit une devise exaltante. Peut-être que ça sonne mieux en latin.
Si tu ne faisais pas ce travail, que ferais-tu ?
J’ai toujours trouvé que je ferais une excellente prof d’arts plastiques en école primaire. Peinture avec les doigts, papier mâché, les trucs cools quoi. Ce serait sûrement le bazar mais je suppose que cela permet de créer des expériences artistiques positives. Et les enfants me font toujours mourir de rire – ils sont hilarants.
Niveau productivité, tu es plutôt lève-tôt ou couche-tard ?
Carrément couche-tard – je vis pratiquement de nuit exclusivement ! Alors que le reste du monde s’endort, pour moi, c’est comme si quelqu’un avait soudainement allumé la lumière et je peux enfin penser clairement. Je suis bien plus créative et productive la nuit car c’est le moment où je ne suis jamais interrompue et j’ai peu de distractions. Je crois vraiment au sommeil biphasique alors je fais parfois une sieste courte puis me réveille plus tard pour pouvoir mieux me concentrer sur les tâches qui requièrent d’être au top mentalement.
Que penses-tu du travail hybride ?
Je militais pour le travail hybride avant même que la pandémie ne frappe car je me connais et quand et comment je suis la plus productive et je sais que ce n’est pas pareil pour tout le monde. La flexibilité du travail hybride permet aux gens d’avoir plus de contrôle sur leur emploi du temps du travail et de prendre leurs propres décisions sur la meilleure façon d’user de leur temps sans que cela soit mal vu. Tant qu’il y a des limites et directives claires, je crois que cela peut mener à plus de productivité, d’efficacité et un meilleur équilibre vie professionnelle-vie privée – et tout le monde y gagne.
Quel est ton superpouvoir ?
Super vitesse (cérébrale). La capacité de penser à un milliard de choses différentes à la fois, pour les oublier trois minutes plus tard.
Qu’écoutes-tu en boucle sur ta playlist en ce moment ?
J’aime plein de genres musicaux différents, mais impossible de survivre pour moi sans reggaeton – alors en ce moment c’est probablement Poblado (Remix) by J Balvin.
Comment recharges-tu tes batteries ?
Mon travail fait que je passe beaucoup de temps assise devant un écran, alors quand je veux me relaxer, j’essaie de rester aussi loin de mon téléphone et de mon ordinateur que possible (sauf si c’est super urgent ou que j’ai 246 appels manqués de ma mère). Un bon long bain chaud m’aide toujours à raviver les esprits. Je me suis également mise à l’ASMR récemment – il y a une chaîne sur YouTube appelée The French Whisperer, alors j’écoute parfois cela et essaie de respirer de façon consciente pendant quelque temps avant d’aller au lit.
Quel est ton produit MOO préféré ?
C’est forcément les Carnets à couverture rigide MOO ! J’adore tout simplement la qualité haut-de-gamme et le toucher épais du papier, et le design plat en fait le carnet parfait pour tenir mon journal et y griffonner ce qui me passe à l’esprit.
Qu’aimes-tu faire pendant ton temps libre ?
J’essaie de rester créative quand je me détends, alors je peins souvent le soir après le travail. Peindre tout en regardant un documentaire croustillant sur un tueur en série sur Netflix est grosso modo mon moyen idéal de me détendre.
Envie de rejoindre l’équipe MOO ? Connectez-vous avec nous sur LinkedIn et découvrez nos dernières offres d’emploi ici.
Restons en contact
Votre dose d’inspiration, de conseils business et d’offres spéciales directement dans votre boîte de réception, toutes les deux semaines.