Comment rendre vos impressions pour les salons professionnels écoresponsables et durables
Pensez qualité plutôt que quantité.
Pour les entreprises, les salons professionnels peuvent s’avérer très intéressants. Ils permettent de se faire de nouveaux contacts et d’acquérir de nouvelles connaissances. Mais ils sont en général moins positifs d’un point de vue environnemental. En effet, compte tenu du grand nombre de personnes qu’ils rassemblent par essence, il est difficile de créer des événements « net zéro ». Mais rien qu’en tant que participant, il y a de petits gestes qui permettent de rendre les salons plus écoresponsables et durables. Tout commence avec vos impressions…
1. Munissez-vous de ce qu’il y a de mieux
La plupart des personnes quittent les salons professionnels avec un tote bag rempli d’articles promotionnels qu’elles n’utilisent jamais. Dix porte-clés de marque ou un T-shirt trop grand de huit tailles. Si vous envisagez d’opter pour une approche plus écoresponsables et durables, privilégiez des produits qui intéressent les gens. Nous vous suggérons nos gourdes et nos carnets personnalisés, bien sûr.
Mais le plus important, c’est de penser à la qualité plutôt qu’à la quantité. Il s’agit d’aider les gens à se souvenir de vous. Si ces personnes rentrent chez elles avec un objet vraiment utile et bien fait, sur lequel votre logo est fièrement apposé, mission accomplie, elles se souviendront toujours de leur passage à votre stand !
2. Commencez par réduire votre impact
Quel que soit le salon auquel vous vous préparez, vous allez vouloir y apporter beaucoup de supports papier. Des cartes de visite, des cartes postales qui reflètent votre identité et autres. Il suffit de quelques petites modifications pour que ces imprimés soient plus écoresponsables et durables. Le tout en continuant d’avoir l’impact escompté sur les personnes que vous rencontrez.
C’est la raison pour laquelle nous avons conçu les papiers Éco et Coton. 100 % recyclé, Éco est notre papier le plus économique, un excellent choix pour vos flyers et cartes postales. Le papier Coton, quant à lui, est fabriqué sans arbres, à partir de coton. Il est également très apprécié pour les cartes de visite. Ces deux papiers sont entièrement recyclables, vous ne risquez donc pas de vous tromper.
3. Voyez grand
Contrairement aux idées reçues, l’impression en masse n’est plus néfaste pour l’environnement que les petits tirages à répétition. Le fait de s’approvisionner en grandes quantités avant un événement a en réalité moins d’impact sur la planète. En effet, cela permet de réduire les emballages et les livraisons, et de faire fonctionner les machines de manière plus efficace. Tout cela se traduit par une réduction des émissions par rapport à celles générées par une multitude de petites commandes. Une bonne nouvelle pour les grands événements annuels.
4. Anticipez
Bien entendu, même si vous distribuez des centaines de cartes de visite, vous devez vous assurer que vous ne commandez que le nombre d’exemplaires dont vous avez besoin. Ainsi, chaque carte compte et rien n’est gaspillé. Vous hésitez quant à la quantité d’impressions qu’il vous faut ? Notre équipe experte peut vous aider. Elle créera également des échéanciers et des modèles pour veiller à ce que tout se déroule sans accroc dans les délais pour le jour J. Tout cela fait partie du service lorsque vous souscrivez à un abonnement MOO Business. Pour commencer, il suffit de nous contacter.
Restons en contact
Votre dose d’inspiration, de conseils business et d’offres spéciales directement dans votre boîte de réception, toutes les deux semaines.