5 façons de réutiliser des cartes de visites obsolètes
Essayez ces 5 idées pour donner une nouvelle vie à vos vieilles cartes de visite.
Vos vieilles cartes de visite ne sont plus à jour ? Plutôt que de les jeter directement à la poubelle, essayez ces cinq idées pour donner une seconde vie à vos cartes de visite obsolètes. Toutes testées et approuvées par l’équipe MOO.
1) Gardez-la comme un mini tableau
Vous avez investi beaucoup de temps et d’énergie pour que vos cartes de visite soient superbes. Maintenant qu’elles sont obsolètes, vous vous retrouvez avec un tas de mini chefs-d’œuvre que vous n’avez pas le courage de jeter. Et pourquoi devriez-vous ?
Elles sont toutes petites, certes, mais ce sont aussi des petits morceaux de vous. Et si vous avez utilisé Printfinity pour montrer votre portfolio, il se peut que vous ayez l’équivalent d’une véritable expo en cartes de visite ! Alors laissez-les se faire une place sur votre pêle-mêle, ou bien même sur la galerie improvisée dans la maison de poupée de votre enfant.
2) Marquez-en votre page
Marre d’utiliser de vieux reçus et tickets de caisse comme marque-page ? Vous avez peut-être trouvé le nouveau rôle de vos vieilles cartes de visite. Epaisses et solides, elles font d’excellents marques-pages et sont un petit souvenir de vos débuts – niveau carrière et design.
Utilisez comme telles ou, si on parle de Mini Cartes, faites un petit trou en bas de la carte et ajoutez un ruban pour les rendre encore plus chics. Vous êtes prêts à dévorer votre prochain chapitre.
3) Faites-en un support pour écouteurs
Laissez-nous vous expliquer. Si vous connaissez la frustration de devoir démêler des écouteurs, ce projet est fait pour vous. Prenez l’une de vos anciennes cartes de visite et suivez ces étapes :
- Faites un trou au milieu d’un des côtés les plus courts de la carte de visite.
- Sur l’autre côté court, faites deux trous équidistants.
- A l’aide de ciseaux ou un cutter, coupez des lignes droites des côtés courts de la carte jusqu’au centre des trois trous.
- Découpez des formes trapézoïdales de chaque côté long. Votre carte de visite devrait désormais ressembler à une bobine à fil dentaire.
Tadam ! Enfoncez vos écouteurs dans chacun des trous du haut et enroulez le câble autour des entailles. Vous pouvez insérez la prise jack dans le trou du bas et oubliez vos problèmes de câbles emmêlés pendant très, très longtemps.
4) Transformez-les en dessous de tasse à expresso
Oui, oui, ça existe – et vos tasses à expresso le valent bien. Si vous aviez opté pour un format carré, vos cartes de visite obsolètes pourraient être se voir donner une nouvelle raison d’être à aider votre addiction au café.
Vous pouvez vous en servir comme dessous de tasses jetables ou encore les vernir pour qu’elles tiennent plus longtemps. C’est une façon originale de protéger vos surfaces des ronds de cafés. Après tout, c’est aussi bien grâce au café qu’à votre poste précédent que vous en êtes arrivés là où vous êtes, non ?
5) Créez un médiator maison
Trop épaisse pour faire de l’origami, nos Cartes de visite Supra peuvent être parfaites pour les rockstars parmi nous. Même si elles ne font pas de très bonnes baguettes (on a essayé), elles sont parfaites pour chatouiller les cordes de votre guitare quand votre médiator habituel se fait absent.
Si vous aviez opté pour des cartes de visite rondes, votre médiator maison est quasiment prêt. Sinon, faites quelques petites découpes pour lui donner sa forme. Cela devrait faire l’affaire le temps de deux-trois chansons avant de passer à la carte suivante.
Besoin de remplacer vos cartes de visite obsolètes ? Réveillez votre imagination avec des cartes MOO à l’épreuve du temps.
Restons en contact
Votre dose d’inspiration, de conseils business et d’offres spéciales directement dans votre boîte de réception, toutes les deux semaines.