Pour ces trois designers, la police prime
En quoi le choix de police reflète votre marque ? Nous avons interrogé trois designers qui mettent la beauté des polices au premier plan.
La typographie rencontre l’impression premium. Nous avons découvert 3 designers dont les Cartes de Visite jouent avec les polices, pour le plaisir des yeux
Pas facile de transposer une histoire dans un design. Mais avec la foule croissante de polices à leur disposition, les designers sont plus que jamais équipés pour communiquer de façon innovante. Nous avons interrogé trois designers qui mettent la beauté des polices au premier plan.
Funnel
Funnel est issu de l’imaginaire d’Eric Kass, designer à Indianapolis. Après des années à travailler du matin au soir pour une agence, ce designer s’est rendu compte qu’il voulait accorder davantage de temps, d’attention et de passion à sa marque, au même titre que pour les projets de ses clients. Il s’est donc inspiré des typographies éclectiques de sa vaste collection de documents anciens pour développer l’image de marque Funnel : un logotype unique et de nombreuses polices classiques. Cette diversité typographique témoigne du travail minutieux d’Eric Kass et de son respect pour l’histoire du design.
Lorsqu’il travaille sur le projet d’un client, Eric Kass commence par se concentrer sur ce qui rend la marque unique. « J’adore visualiser la marque dans un système de signes, de polices, de couleurs et d’éléments qui créent un langage unique, conçu pour véhiculer l’histoire de la marque, » confie-t-il. « C’est la base de tous les supports à venir : la papeterie, le site, la déco des espaces et autres supports imprimés. »
Pour créer son image de marque personnelle, Eric Kass a choisi une série de polices et de finitions affirmées. Ses Cartes de Visite Soft Touch en Feuille d’Or ont tout simplement sublimé le branding Funnel. « L’originalité de la typographie et du design, associée à la texture satinée du papier et au relief métallisé de la dorure, tout cela fait réagir les gens et suscite la conversation. », raconte-t-il.
Racontez l’histoire de votre marque sur des Cartes de Visite Soft Touch
Nicholas Christowitz
Prochain arrêt, Berlin, où Nicholas Christowitz s’est fait un nom dans le monde du design. Après avoir grandi à Johannesburg, en Afrique du Sud, il a déménagé dans la capitale allemande avec pour objectif de se plonger dans l’univers artistique de la ville et devenir un meilleur designer. En 2014, il a fondé un bureau d’étude de design, qui enchaîne depuis les projets de clients.
La scène de design dynamique qui l’entoure à Berlin motive Nicolas Christowitz à se surpasser en tant que créateur. Au fil du temps, il a accumulé une collection impressionnante de jolies polices, qu’il recherche méticuleusement pour chaque projet de client. « J’ai une base de polices et de fontes à laquelle je me réfère toujours au début d’un projet, » nous explique-t-il. « En général, je suis mon instinct, jusqu’à ce que cela fonctionne. »
Les Cartes de Visite Luxe de Nicholas Christowitz sont un parfait exemple de la façon dont on laisse les polices s’exprimer sur le papier. Ses coordonnées et une courte biographie sont présentées en Plantin. « En tant que fervent lecteur du magazine Monocle, je suis amoureux de cette police. Elle est simple, sophistiquée et plutôt neutre, » commente Nicholas Christowitz. Le design associe Plantin au papier Luxe pour faire transparaître une simplicité confiante : « Le poids du papier montre à mes clients que j’accorde de l’importance à la qualité, à la texture et à la perception. »
Sublimez votre typographie sur des Cartes de Visite Luxe
BK + Co.
BK + Co. est un studio de création à Richmond dans l’État américain de la Viriginie. Fondé par Bridgit Kreutzer, le studio collabore avec divers créatifs afin d’élaborer des identités visuelles fortes, qui communiquent des histoires uniques. Après des études de design à la Virginia Commonwealth University, puis à la célèbre Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam, Bridgit Kreutzer a lancé sa propre entreprise, poussée par sa passion pour le design. La communauté créative de Richmond a été une source d’inspiration et de motivation dans ce projet. « Ici, tout le monde explore de nouveaux terrains et s’encourage. » nous confie-t-elle.
Le fait de travailler pour son propre studio de design s’est avéré une expérience positive. « C’est un privilège de pouvoir travailler avec les clients. Chaque projet a ses propres difficultés, ce qui m’amène à toujours proposer des solutions nouvelles. » Et pour envisager la nature unique de chaque projet, Bridgit Kreutzer se penche d’abord sur la police.
Sur un projet récent pour un kinésithérapeuthe, elle devait évoquer calme, sérénité et rapport à la nature. Elle a donc opté pour une police classique et propre, qui complétait l’iconographie simple. Elle a imprimé ses designs sur des Cartes de Visite Luxe, car leur finition mate rendait bien les couleurs douces du branding. « Quand je regarde ces cartes, je me sens à l’aise, j’ai l’impression de respirer, » témoigne-t-elle. On adore quand la typographie procure de telles émotions.
Mettez votre marque sur papier Luxe
Restons en contact
Votre dose d’inspiration, de conseils business et d’offres spéciales directement dans votre boîte de réception, toutes les deux semaines.