Brève histoire des cartes de visite MOO
Avec votre aide, nous avons réimaginé le rectangle depuis 2006. Découvrez notre histoire.
À nos débuts en 2006, l’idée de MOO était de révolutionner le monde des cartes de visite. En proposant d’une part des cartes de meilleure qualité, mais aussi d’une manière unique, très 21ème siècle. Des cartes de visite visibles à l’aube de Twitter et de l’iPhone. Et aujourd’hui, à l’ère de X et de ce truc de vision que fait Apple maintenant, notre posture reste la même. Parce que les technologies d’hier ont pris de l’âge, alors que les impressions sont toujours aussi fraîches ! Mais commençons par le commencement…
2006. On se lance à petite échelle avec les MiniCards.
Avant les cartes de visite, nous faisions les MiniCards. Moitié moins grandes que les cartes de visite classiques, elles ont suscité de nombreuses conversations et ont permis à de nombreuses personnes de rester dans les esprits, de manière étonnante. Et elles font toujours autant d’effet. Les marques les utilisent pour tout, des étiquettes à suspendre aux cartes de mot de passe Wifi (la taille parfaite, vraiment). Cela prouve qu’aucun espace n’est trop petit pour être repensé.
2008. C’est (enfin) l’arrivée de nos cartes de visite.
Après deux ans, les choses ont pris de l’ampleur. Ou du moins le format de nos cartes de visite. Mais est-ce que faire les choses de manière classique signifiait faire les choses comme tout le monde ? Loin de là. Certainement pas pour toutes ces marques qui ont leur propre style. Cela a juste donné plus d’espace à leur créativité. Vingt ans plus tard, elles trouvent encore de nouvelles choses à faire dans ce rectangle.
2011. On commence à grappiller dans les coins.
Ou plutôt, à proposer des cartes de visite aux coins arrondis. Une belle esthétique, plus douce, mais avec toujours autant de tranchant. Les marques qui misent sur la douceur peuvent l’exprimer avec leurs cartes de visite. Starchitects a mis à profit ses compétences en matière de formes. Elles sont parfaites pour les entreprises qui souhaitent rester en tête de la courbe. Qu’advient-il de tous ces coins perdus ? C’est une question pour une autre fois.
2012. Lancement de notre gamme Luxe.
Le résultat d’une collaboration avec les experts papetiers Mohawk. Luxe permet à tout le monde de s’offrir des cartes de visite élégantes et très épaisses. Leur touche de couleur prise en sandwich entre plusieurs couches de papier ajoute une dimension supplémentaire à un produit traditionnellement en 2D. Leur tranche peut être assortie aux couleurs de la marque et leur texture naturelle s’oppose à la platitude des écrans numériques. C’est la raison pour laquelle la gamme Luxe est toujours aussi appréciée aujourd’hui.
2015. Le bref temps de gloire des cartes NFC.
La rencontre entre le papier et les pixels. Chaque carte de visite MOO contenait une puce NFC. Vos cartes permettaient donc de se connecter à votre site Internet, de vous ajouter comme contact, de lire une vidéo, tout ce que vous vouliez. Elles avaient toujours l’allure et le toucher du papier, car dans les meilleurs tours de magie, le truc est caché. En 2020, nous avons fait nos adieux à nos Cartes de Visite+, car contrairement au papier, les technologies ne sont pas toujours intemporelles.
2017. Nos premières cartes fabriquées sans abattre d’arbres.
Oui, nos cartes de visite Coton sont vraiment en coton. Cela peut paraître une grande innovation, mais le papier fabriqué sans fibres d’arbres a toujours existé, c’est même avec lui que tout a commencé. Nous n’avons fait que remettre cette technologie au goût du jour, à une époque où toutes les marques cherchent à adopter des pratiques plus durables. Même après 500 ans, le papier arrive encore à nous étonner.
Que nous réserve l’avenir ? C’est entre vos mains. Car l’histoire de MOO, c’est celle de marques comme la vôtre, et de l’orientation que vous donnez à nos produits. Alors, créez votre propre petit morceau d’histoire de l’impression. Et si vous avez besoin d’aide, contactez-nous ci-dessous.
Restons en contact
Votre dose d’inspiration, de conseils business et d’offres spéciales directement dans votre boîte de réception, toutes les deux semaines.