4 astuces pour tirer le meilleur parti de votre Agenda Perpétuel

Lancez-vous avec votre nouvel Agenda Perpétuel.

Someone putting a calendar clip on their MOO weekly planner

Vous pouvez vous servir du nouvel Agenda Perpétuel de la façon que vous voulez. Il est conçu pour être modulable. Alors sortez des lignes, utilisez des stylos de couleur bizarres ou bien dessinez même un petit chien sur chaque page si cela vous chante. Pour vous aider à vous lancer, voici quelques astuces planning de la part du créateur-même de l’agenda, Felix.

Planner cover sheet with handwritten title saying Ed's big plans

Ça pince ?

Avez-vous remarqué la Pince à Calendrier dans votre agenda ? C’est votre petit assistant versatile et votre coach personnel avec sa devise « Those who plan, do. » Et on adore s’en servir de mini-règle !

« Vous pouvez glisser la Pince à Calendrier en haut de page pour un aperçu du mois en cours. Donc une page pourrait être Février 2023 et la prochaine Janvier 2047. C’est ce qui rend cet agenda intemporel. Pour plus d’infos, j’aime également souligner la semaine en cours, en me servant de la pince comme d’une règle. »

Underlined dates and calendar clip on MOO Planner

Appréciez les espaces vides

Felix a intégré trois types différents de pages de couleur au design de l’agenda. Elles vous permettent de laisser libre cours à votre créativité, organisation et toutes vos idées, même les plus farfelues. Et vous pouvez les étiqueter.

Drawing in the color pages of MOO's Perpetual Planner

« Les pages de couleur de l’agenda ont été conçues pour à peu près n’importe quoi. Vous pouvez vous en servir pour faire des dessins 3D ou des plans qui sont un peu trop grands pour une seule journée. Pour qu’elles restent en ordre et faciles à retrouver, j’utilise souvent l’espace vide en haut de la page pour y glisser un titre. Vous pouvez ensuite les étiqueter pour correspondre au trimestre ou aux saisons. »

Notes and drawings on the color pages of MOO's undated planners

Fan de listes ?

Les pages de couleur à lignes sont parfaites pour faire des listes. Servez-vous de la marge pour cocher les tâches ou contentez-vous de les barrer dès qu’elles sont accomplies. Ces pages sont également très pratiques pour les anniversaires – mois à gauche, date et nom à droite.

« Je suis obsédé par les listes, et j’utilise les pages de couleur à lignes pour cela. Je fais de l’escalade alors je me fais une liste de tout l’équipement que j’emporte avec moi lors de mes excursions. Mais vous pouvez aussi vous en servir pour lister tout ce que vous souhaitez faire au cours des trois prochains mois. Cela m’aide souvent à me concentrer sur les semaines et pages à venir. »

Shopping list on the lined color page of the MOO weekly planner

Diviser pour mieux régner

La flexibilité est essentielle pour MOO – et pour Felix. Alors il s’est assuré de vous laisser l’espace de vous organiser au mieux.

« Chaque jour de la semaine est divisé en deux. Je l’ai conçu ainsi pour mieux pouvoir organiser chaque journée. Vous pouvez par exemple séparer le matin et l’après-midi, ou travail et loisir. Cela marche aussi si vous êtes indépendant et travaillez sur deux projets à la fois, ou que vous souhaitez dégager du temps pour votre famille. Ou vous pouvez aussi l’ignorer complètement et faire ce que vous voulez. »

Separating work and personal planning on the weekly spread of the MOO planner

Vous avez vos propres astuces agenda auxquelles même Felix n’a pas pensé ? Taguez-les avec  #hashtagMOO et partagez-les avec le monde entier.

Si ces astuces agenda vous ont donné envie de tout planifier mais qu’il vous manque l’agenda pour le faire, vous pouvez vous en trouver un ici. Vous pouvez même le personnaliser

Restons en contact

Votre dose d’inspiration, de conseils business et d’offres spéciales directement dans votre boîte de réception, toutes les deux semaines.

Je m’abonne!